Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oxygene - Le blog du SAVS dans les Côtes d'Armor
Oxygene - Le blog du SAVS dans les Côtes d'Armor
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 456
20 juin 2012

Les Bretons.

Pourquoi les bretons se méfient plus que les habitants qui vivent plus dans les terres ? Je pense que la cause est la mer qui peut être redoutable comme nourrissable.

Si tu es de bonne augure sache que tu ne seras pas déçu, les femmes sont belles, et de caractère qui te seront fidèles d’amour ou d’amitié, comme toutes les femmes qui aiment à ce qu’on les aime.

Je dis ça parce que je respire en Bretagne…

Je trouve que ce peuple est simple et parfois compliqué, timide et sauvage, il ne suffit que quelques verres de cidre, de bière pour partir à la fête. Ça se tient par la main et le petit doigt pour tourner en rond a son costume a son vêtement. Parfois fez-Dez, parfois fez-Noz…

Sous la pluie les maisons ont leurs styles, les routes on des coureurs cyclistes. Sur des routes vallonnées, le crachin est parfois salé ici c’est le beure qu’on mange salé,

Ici se sont des pays dans un pays, il y a des champs et des petits fleuves mais peu de lacs,

Beaucoup de ports ou les bateaux s’accrochent, à chacun son nom…

Ils naviguent pour quitter le vent des terres pour les vents des mers.

 

J’ai mis l’ancre sur ses contrées, terres de légendes et d’histoires mystérieuses... 

 

   Franck alias "Hector Cône"

 

PS: L'inspiration de ce texte est venue dans le bus...Guingamp - Saint-brieuc.

Rennes-Guingamp-vive-les-nouveaux-Korrigans044-797449

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité